Agriculture
Rotation des cultures et agriculture biologique sur 70 ha
Le Domaine du Fan est certifié Bio . Avec l’aide de certains voisins, nous cultivons une partie du domaine.
L’agriculture est devenue une source de revenus importante. Au cours des 4 dernières années, nous avons préparé 70 ha de nos 168 ha pour planter du triticale, de l’avoine, du maïs et du lin. Nous prévoyons de planter du tournesol, du colza, du sarrasin et d’autres cultures à l’avenir. Nous utilisons la méthode de lutte antiparasitaire naturelle et la rotation des cultures avec succès pour maintenir les méthodes de culture biologique.
Nous envisageons également de modifier nos tracteurs pour les faire fonctionner avec du biodiesel issu de notre production de colza.
Notre petit potager bio alimentant notre cuisine
Bien que la plupart de nos produits, fruits et céréales, proviennent de nos voisins bio ou de magasins bio à proximité, nous disposons nous-mêmes d’un petit jardin et d’une serre où poussent des herbes, des baies, des cerises, des pommes, des pommes de terre, des tomates, des concombres et des champignons, hokkaido et quelques autres légumineuses – des produits frais pour notre cuisine.
Protection de la faune
Nous avons créé, sur 80 ha, un sanctuaire animalier affilié à la LPO (Bird Protection League).
Nous plantons régulièrement 1 hectare de maïs ou d’autres céréales et les laissons pour l’hiver comme nourriture pour les animaux. Vous pouvez parfois apercevoir des cerfs, des lièvres, des sangliers, des nutrias et de nombreux autres animaux vivant en paix autour du fleuve et dans le parc.
Miel
Nous produisons du miel bio directement sur le domaine, vous pouvez l’acheter lors de votre visite et dans notre magasin.